Architecture méditerranéenne Tunisie Douala Takelssa
TAKELSSA

DAR DOUALA

TAKELSSA

DAR DOUALA

Dans une zone rurale habitée par quelques maisons et de nombreux arbres, il y a le terrain, qui contemple magnifiquement la nature, là est construit le projet avec une vue à 360 degrés sur les montagnes.

En effet, ce projet est un merveilleux paradigme de la façon dont l’architecture moderne peut se fondre harmonieusement dans un environnement agricole, et cela établit un lien entre le style de vie moderne et l’attrait rural, et cette dualité fait tout le charme du projet, le fait de réussir à créer une bâtisse qui confère à la fois le confort du mode de vie moderne et la simplicité de l’apparence rurale.

La préoccupation majeure de la conception était de créer des espaces menant à un dialogue fluide avec la nature, pour cette raison le choix de la palette de matériaux a été orienté vers les tons grège pour permettre au bâtiment de se démarquer sur son fond vert ce qui permet de le placer dans une coexistence harmonieuse avec la nature qui l'entoure.

Le projet cherche principalement à offrir des espaces de détente tout en offrant la possibilité d'expérimenter diverses notions d'interaction entre les espaces et avec le paysage. Sa structure est destinée à s'intégrer parfaitement à l'environnement naturel, créant une sensation de bien-être et de fraîcheur pour chaque visiteur qui expérimente les espaces, pour cela, on a essayé de mettre en valeur la pureté de la forme en utilisant des caractéristiques rationalistes telles que des plans linéaires, des volumes et des parois structurés, qui créent des visuels et des espaces qui épousent la forme du terrain et qui s'intègrent avec fluidité aux éléments naturels.

Par ailleurs, la création des patios et cours intérieurs était un concept primordial dans ce projet, chaque cour est distincte dans sa conception, ses dimensions et son propre rôle à jouer : terrasse, jacuzzi, jardin… et ces patios permettent d’apporter de l’air, de la lumière aux espaces intérieurs.

En ce qui concerne le programme, le rez-de-chaussée regroupe tous les espaces de vie, tandis que l’étage abrite les espaces intimes là où chaque suite est dotée de deux grandes ouvertures, une qui donne sur la piscine et l’autre sur une cour intérieure.

ANNÉE

2023

LOCALISATION

DOUALA - TAKELSA

CATÉGORIE

Résidentiel et Villas

STATUT

Etude

STYLE

Méditerranéen

SHARE PROJECT
Architecture méditerranéenne Tunisie Douala Takelssa Architecture méditerranéenne Tunisie Douala Takelssa Architecture méditerranéenne Tunisie Douala Takelssa Architecture méditerranéenne Tunisie Douala Takelssa Architecture méditerranéenne Tunisie Douala Takelssa Architecture méditerranéenne Tunisie Douala Takelssa
  • ANNÉE : 2023
  • LOCALISATION : DOUALA - TAKELSA
  • SURFACE DU TERRAIN :
  • SURFACE :
  • CATÉGORIE : Résidentiel et Villas
  • MISSIONS :
  • STATUT : Etude
  • STYLE : Méditerranéen