ARCHITECTURE MODERNE LAC 2 TUNISIE
LES BERGES DU LAC 2

VILLA DU LAC

LES BERGES DU LAC 2

VILLA DU LAC

Sur un terrain situé au Lac 2, le client voulait construire une villa avec une attente primordiale et c’est d’avoir des espaces lumineux et bien aérés. Donc, le projet a été aménagé de manière étalée, optimisant l'avant et l'arrière de la maison pour épouser l'ambiance environnante, l'air, la verdure, la piscine et les vues de tous les côtés du bâtiment. De ce fait, l’organisation spatiale intérieure met l'accent sur la connexion de chaque zone fonctionnelle dans un concept ouvert, permettant aux utilisateurs de découvrir l'espace panoramique, cet agencement continu permet de s'engager avec une vue optimale sur est la piscine et le jardin.

Par ailleurs, On a essayé d’avoir une ouverture complète de la maison pour permettre un flux de vent naturel et une sensation d'espace ouvert, avec la création d’un patio comme le point focal visuel le plus important depuis l’entrée au projet, Il s'agit d'une cour à ciel ouvert qui se développe sur deux niveaux et relie le rez-de-chaussée au premier niveau grâce à sa végétation, et ce choix permet d’apporter de la fraicheur au projet et d’amplifier la quantité de lumière naturelle.

En ce qui concerne le programme, le rez-de-chaussée se compose des espaces de vie : salon, salle à manger, et séjour, pour que la famille puisse se réunir et profiter de la vue imprenable et privilégiée sur la piscine et la cour intérieure où on trouve deux magnifiques oliviers, une cuisine spacieuse a été installée à l'arrière de la maison. Et à l'étage supérieur, se trouvent toutes les espaces intimes, au total 4, deux suites et deux chambres ayant toutes une vue encadrée sur la piscine, de cette manière, les connexions spatiales créées au niveau du rez-de-chaussée permettent d’apporter fluidité et lumière naturelle aux pièces communes, tandis que les pièces privées placés à l’étage apportent un sentiment d'intimité.

Le choix de la forme et de l’emplacement de la piscine était bien étudié, elle est alignée parallèlement aux espaces de vie, servant d’espace extérieur agréable pour les réunions de famille et améliorant l'ambiance de détente lorsque vous êtes assis dans le salon et le séjour.

En termes de matériaux et de textures, au niveau de l’extérieur le choix était orienté vers l’usage du travertin comme revêtement pour sa grande résistance aux chocs et à l’usure d’une part et son caractère esthétique noble et intemporel d’autre part, tandis que les couleurs utilisées au niveau de la décoration intérieure restent intentionnellement neutres avec des tons de blanc, de gris et de bois, offrant élégance, simplicité et attrait esthétique durable.

ANNÉE

2023

LOCALISATION

LES BERGES DU LAC 2

CATÉGORIE

Résidentiel et Villas

STATUT

Etude

STYLE

Moderne, contemporain

SHARE PROJECT
ARCHITECTURE MODERNE LAC 2 TUNISIE ARCHITECTURE MODERNE LAC 2 TUNISIE ARCHITECTURE MODERNE LAC 2 TUNISIE ARCHITECTURE MODERNE LAC 2 TUNISIE ARCHITECTURE MODERNE LAC 2 TUNISIE
  • ANNÉE : 2023
  • LOCALISATION : LES BERGES DU LAC 2
  • SURFACE DU TERRAIN :
  • SURFACE :
  • CATÉGORIE : Résidentiel et Villas
  • MISSIONS :
  • STATUT : Etude
  • STYLE : Moderne, contemporain